cartouche sacré coeur

cartouche sacré coeur

dimanche 14 juin 2020

PRÉPARONS NOUS A UNE NOUVELLE EFFUSION DU SAINT ESPRIT




Pour plus d'information sur le sujet taper sur la barre de recherche du blog : Luisa Piccarreta, Divine Volonté

( En exclusivité retrouvé tous les articles de la Divine Volonté dans mon nouveau site dédié à ce thème enrichi par des rubriques inédite en appuyant ce sur le lien https://uniondamourbrulantenjesus.blogspot.com/)

PRÉPARONS NOUS A UNE NOUVELLE EFFUSION DU SAINT ESPRIT

Dans ma Volonté, sais-tu à quoi ressemblent les choses propres à une créature ? Ces choses sont  de   misérables   haillons,   des   guenilles   causant   plus   de déshonneur à l’âme que d’honneur, lui rappelant qu’elle était pauvre, qu’elle ne possédait pas même un seul bon vêtement.
« Quand je veux appeler une âme dans ma Volonté afin qu’elle y fasse sa demeure, j’agis comme un seigneur qui veut prendre dans son palais l’un de ses sujets les plus pauvres en l’invitant à enlever ses vêtements de pauvre et à revêtir des vêtements comme les siens, à vivre avec lui, pour qu’ensuite il puisse l’informer de toutes ses bonnes choses.
« Ainsi, ce seigneur parcourt toutes les rues de la ville. Et lorsqu’il trouve l’un des plus pauvres de ses sujets, sans domicile, sans lit, vêtu seulement de guenilles sales, il le prend et l’amène dans son palais, dans un geste triomphal de  sa  charité.  Il  exige  cependant qu’il enlève ses haillons, se nettoie et s’habille des plus beaux  vêtements.  Pour  effacer  le  souvenir  de  sa  pauvreté, il brûle ses guenilles parce que, étant extrêmement riche, il ne tolère rien de pauvre dans sa maison. Si, cependant, le pauvre regarde en arrière avec regret en pensant à ses guenilles et en se désolant parce qu’il n’a rien qui lui appartienne, est-ce qu’il n’offenserait pas la bonté et la magnanimité de ce seigneur ?
« C’est ainsi que je suis. Alors que ce seigneur parcourt la ville, moi je voyage autour du monde entier et même à travers les générations. Quand je trouve le plus petit et le plus misérable, je le prends et le place dans la sphère éternelle de ma Volonté et lui dis : « Travaille avec moi dans ma Volonté ; ce qui est à moi est à toi ; si tu as quelque chose qui t’appartienne, laisse-le parce que, dans la sainteté et dans les immenses richesses de ma Volonté, ces choses ne sont rien d’autre que de misérables guenilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que le Sacré Cœur de Jésus vous brûle de son amour et que vous demeuriez dans sa grâce pour l'éternité, amen !