cartouche sacré coeur

cartouche sacré coeur

jeudi 11 septembre 2014

Jean ou la quête du Paradis


EXTRAIT :

Jean était un frère qui avait décidé de partir en pèlerinage avant d’être nominé prêtre à son retour. Ce long voyage était un bon moyen pour lui de révéler ses vœux. Il était parti à pied de Saint Étienne et nous étions en l’an de grâce 1645. Jean vivait dans la Foi depuis de longues années mais il comptait sur la Divine Providence pour se révéler à lui pendant ce baptême pédestre.

*                                                                                      *
*                  *                     *                        *                 *                                                                                                        

Sa robe de bure était miraculeusement sèche, la chaleur des lieux ayant eu un effet charitable sur sa personne. Jean leva les yeux au plafond avant de remercier le Ciel. Il se releva et s’approcha doucement de la petite table. Un pain de campagne encore chaud ainsi qu’un grand bol rempli d’une épaisse soupe fumante y trônaient. Il mangea lentement ces délicieux mets sans trop savoir comment ce prêtre avait fait pour lui apporter cette nourriture providentielle. Après avoir terminé ce repas frugal, Jean s’approcha de l’Autel. Une coupe remplie de vin et un calice contenant une hostie immaculée s’y trouvaient. Jean bénit le petit pain circulaire avec une foi décuplée, il leva lentement le récipient argenté pour boire une gorgée du liquide violacé et délicatement parfumé avant de le reposer délicatement pour le recouvrir de son linge blanc. Il prit la Sainte Hostie en récitant des paroles en latin. Au moment de la rompre, un Ange apparut au-dessus de la Sainte Croix pour louer le Seigneur. Un Amour débordant le combla soudainement, la chapelle s’éclaira d’une intense lumière blanche. Il baignait dans une atmosphère ressemblant au Paradis. Le Miracle du Saint-Sacrement transcenda la chapelle en un lieu béni. Des chants s’élevèrent de nouveau. Jean vivait pleinement le miracle de la Foi.
Une voix intérieure lui parla

L 'article entier, copié coller :
http://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/08/30/jean-ou-la-quete-du-paradis/

La problématique de la chair au cours des siècles


EXTRAIT

La question de la chair est un sujet important qui est rarement abordé de nos jours, d’un point du vue Chrétien, bien évidemment. Lorsque l’ouvrage « l’imitation de Jésus-Christ » est sorti à la fin du XIVe siècle, la chair était considérée comme responsable des tourments de l’âme humaine. La voie de la sainteté appelait à dépasser les limites de son corps, en le martyrisant, afin de s’en dépouiller. Cette considération est intimement liée aux époques et ce qui semble aujourd’hui dépassé et contraignant était pourtant, dans un passé plus ou moins lointain, le centre des préoccupations.

Il faut savoir être aussi ferme dans la volonté de respecter son intégrité physique que de s’éloigner des vices et du péché. Idéalement, il faudrait parvenir à emprunter ce sentier bordé, sur la droite, de ces instruments de torture qui condamnent la nature de l’homme et, sur la gauche, de ces tentations de tout ordre qui contiennent toujours une dose de poison mortel. Autrement dit, nous devons parvenir à rentrer dans une nouvelle perspective vis-à-vis de la chair. Nous devons suivre la voie de la sainteté qui se veut douce à la manière de Saint Antoine de Padoue ou de Thérèse de Lisieux.
La voie de la sainteté contemporaine, et des siècles à venir, doit être délicate et lumineuse. Si nous sommes actuellement plongés dans les tourments de la chair avec ces invitations à une sexualité débridée à la limite de l’animalité la plus primitive, nous devons apprendre à nous en extirper doucement mais sûrement, à notre rythme. Nous ne pouvons pas devenir des saints du jour au lendemain sans tomber dans un manichéisme spirituel qui mène aux hérésies les plus folles. L’esclavagisme décérébré se trouve toujours au bout de ce funeste chemin. Les ténèbres empruntent toujours les premières marches de l’escalier qui mène au Paradis afin de mieux plonger dans les méandres de l’âme luciférienne. C’est pourquoi toutes les hérésies sont dangereuses et sataniques. Les Blavatsky, Bailey, Guenon, Kardec, Mani, Steiner et autres idolâtres de la gnose, pour ne citer qu’eux, sont tous des lucifériens qui se sont chargés, consciemment ou

La suite, copié coller : 
http://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/08/29/la-problematique-de-la-chair-au-cours-des-siecles/