Introduction
Si nous sommes effectivement à la fin des temps, nous ne sommes pas encore à la fin du monde. Je vais m’efforcer de le prouver grâce aux travaux du vénérable abbé Augustin Lemann, prêtre français d’origine juive ashkénaze converti au catholicisme à l’âge de 18 ans, en 1854. Tous ses travaux devraient être un point d’appui pour nos contemporains, tellement ils sont pertinents et permettent d’éclairer la vision que nous avons du monde à la lumière de la torche de notre Seigneur Jésus-Christ.
Que celui qui retient encore retienne jusqu’à ce qu’il soit rejeté
Je cite, à partir de ses travaux sur l’Antéchrist, à la page 24 :
« On sait à quelle occasion saint Paul fit entendre cette exhortation. Traçant par avance le portrait de l’Antéchrist, tel qu’il a été reproduit dans ces pages, saint Paul découvrit encore aux Thessaloniciens qu’un obstacle retardait l’avènement de ‘l’homme du péché’ : ‘vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps’, puis il ajouta : ‘Que celui qui retient encore retienne jusqu’à ce qu’il soit rejeté’. »
Selon Saint Thomas d’Aquin, cela signifie que tant que la sociétédemeure fidèle et soumise à l’empire spirituel romain, l’Antéchrist ne pourra pas paraître. Concrètement, celui qui « retient », c’est le Pape, Vicaire de Jésus-Christ. Tant que le Gardien sera reconnu, respecté et obéi, la société sera épargnée du fléau, mais, si celui-ci était méprisé et rejeté, l’Antéchrist serait libre de paraître. Les loges francs-maçonnes ont évidemmentœuvré dans le but de faire dérailler la papauté. Nous devons prier pour que le règne du Sacré-Cœur survienne dans ces temps de ténèbres afin d’apaiser la colère divine.
« Puisque l’Apostasie doit être le milieu préparatoire à l’avènement de l’Antéchrist, fléau le plus redoutable qui aura bouleversé le monde, le devoir qui s’impose n’est-il pas de lutter pour la refouler en s’efforçant de ramener à Jésus-Christ et à l’Église les nations, les familles, les individus qui s’en sont séparés ou qui menacent de le faire ? Le vent d’aveuglement et de défection qui emporte déjà une partie de la société et la fait se séculariser, c’est-à-dire soustraire à l’Évangile et à l’Église, n’est peut-être que passager, Dieu ayant fait les nations guérissables. L’idée chrétienne peut de nouveau s’épanouir, embaumer et vivifier comme par le passé. Il n’y a donc pas lieu de se décourager. Loin de là ! Il faut se mettre résolument à l’œuvre, s’y mettre avec confiance et générosité. »
Le concile de Latran interdit de donner des
La suite copié collé :
http://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/10/25/retro-vade-satana-ce-nest-pas-la-fin-du-monde/