cartouche sacré coeur

cartouche sacré coeur

lundi 1 juin 2020

Conseil pour Vivre dans Le Royaume de la Divine Volonté



Jésus appel Luisa " La Petite Fille de La Divine Volonté "

Il lui a confié d'apporter sa Divine Volonté à l'humanité le Don le plus extraordinaire qu'il puisse donner. Adam et Êve l'on reçus en héritage il vivait en harmonie avec la création, puis il on perdu lors de la chute dans le péché originel. Dieu veut que l'on retrouve notre héritage pour en vivre de nouveau comme lors de la création de l'humanité.

( En exclusivité retrouvé tous les articles de la Divine Volonté dans mon nouveau site dédié à ce thème enrichi par des rubriques inédite en appuyant ce sur le lien https://uniondamourbrulantenjesus.blogspot.com/)


Pour approfondir le sujet sur Luisa Piccarreta : taper dans la barre de recherche du blog : Qui est Luisa Piccarreta ?


Faire appel à la Divine Volonté


Jésus veut que nous fassions appel à la Divine Volonté dans toutes nos choses. Nous pouvons faire intervenir la Divine Volonté de la manière suivante :


Viens Divine Volonté, viens te laver en moi. “

Viens Divine Volonté, viens manger en moi. “

Viens Divine Volonté, viens conduire en moi. “

Viens Divine Volonté, viens travailler en moi. “

Et ainsi de suite.


Jésus dit à Luisa que le Royaume de la Divine Volonté ne régnera pas totalement sur la terre tant qu’un certain nombre d’actes n’auront pas été complétés dans la Divine Volonté.

« Je veux que ta pensée ne soit préoccupée que de m’aimer et de vivre dans ma Volonté. »

(Le bonheur de vivre dans la Divine Volonté)


L’acte préalable et les actes actuels


L’acte préalable consiste, au début du jour, à fixer notre volonté sur celle de Jésus en lui disant que, tout au long du jour, nous voulons vivre et opérer dans sa volonté.


Les actes actuels sont ceux que nous faisons tout au cours de la journée à l’occasion de nos diverses actions – comme se laver, manger, travailler, prier– en disant à Jésus quelque chose comme « Jésus le veut, alors je le fais en union avec lui ».


Jésus suggère d’opérer ainsi tout au long de la journée. Bien entendu, si, par défaillance de mémoire, je ne fais pas cet acte explicitement à chaque action, il n’y a pas de faute. Jésus précise : « les 2 actes sont nécessaires : l’acte préalable donne l’élan, dispose le cœur et est la base des actes actuels. Ceux-ci préservent et prolongent l’acte préalable. » (27 mai 1922)


Des points à se rappeler


1. Au réveil, fixer sa volonté sur celle de Jésus à l’aide de l’acte préalable.

Seigneur, en ce début de journée, je place ma volonté dans la tienne,

de telle sorte queje vive toutes les actions de ce jour dans ta Divine Volonté.

Que son soleil se lève en moi et que mes actes ne fassent qu’un avec les tiens.

Que ma décision ne soit pas obscurcie par ma volonté propre, mon estime personnelle, mon insouciance ou ma négligence.


Gloire à toi Seigneur ! Amen

2. Tout au long du jour, à chacune de ses actions, faire un acte actuel en appliquant la Règle d’or : “L’action que je désire accomplir, c’est Jésus qui l’accomplit, et moi je l’accompagne. “


3. “Trois fois par jour, matin, midi et soir, s’asseoir sur les genoux Notre-Dame en lui disant : « Maman, je t’aime ; aime-moi toi aussi, et donne à mon âme une petite portion de la Divine Volonté. Bénis-moi pour que je fasse toutes mes actions sous ton regard maternel. »


4. Le soir déposez tous ses actes de la journée sur les genoux maternels de Notre Dame.


5. Avant de fermer les yeux, donner à Jésus la permission de faire, durant notre sommeil, les tournées à notre place. (prières dans la Divine Volonté)


6. Faire fréquemment des tournées dans la Divine Volonté (ci-dessous)

Tournées dans la Divine Volonté


IL y a beaucoup à dire au sujet des tournées dans la Divine Volonté.

À une occasion, Jésus parlait à Luisa de l’univers et elle pouvait l’entendre lui dire : « je t’aime sur chaque étoile, chaque planète, la lune, etc. ». Pendant qu’elle réfléchissait à ce que Jésus lui disait, il se tourna vers elle et lui dit : « Luisa, où est ton je t’aime pour moi ? ». Il lui expliqua que si elle le désirait elle pouvait elle aussi, dans la Divine Volonté, lui adresser ses je t’aime en les plaçant sur toutes choses.

Nous aussi, nous somme invités par Jésus à lui adresser nos je t’aime en les plaçant sur toutes les choses créées (présentes, passées et futures). C’est ce qu’on appelle la tournée de la Création.


Nous pouvons placer aussi nos je t’aime sur tout ce que Jésus a dit et fait durant la vie sur la terre, incluant sa Résurrection et son Ascension. Cette fois, il s’agit de la tournée de la Rédemption.


Nous pouvons encore placer nos je t’aime sur tous les actes de l’Esprit-Saint, les sacrements, les prières, les inspirations, les grâces ; etc. C’est la tournée de la Sanctification.


Jésus suggère à Luisa de faire de telles tournées continuellement.



Aimer avec la Divine Volonté


Luisa écrit : Jésus était à l’intérieur de moi, mais il était tellement soudé à moi que je pouvais voir ses yeux dans mes yeux, sa bouche dans ma bouche, et ainsi de suite sur tout mon corps. Il me dit : « Ma fille, vois comme je suis soudé à toi pour ne faire qu’un avec toi dans ma Volonté ; C’est ainsi que je procède à l’intérieur et à l’extérieur de la personne qui vit dans ma Volonté, je fais sa propre vie.


Je suis comme l’air qu’elle respire et qui donne vie à tout son être, comme la lumière qui fait que tout est vu et entendu, comme le feu qui réchauffe et féconde en faisant grandir toutes choses, comme le cœur qui bat, les mains qui travaillent, les pieds qui marchent. Quand la volonté humaine s’unit à ma Volonté, ma vie s’installe en la personne.

» Après avoir reçu la communion, je disais à Jésus, je t’aime. Il me dit : « Ma fille, veux-tu vraiment m’aimer ? Dis : Jésus, je t’aime avec ta Volonté.

Alors, ma Volonté remplira le Ciel et la terre, ton amour m’entourera de tous côtés et ton je t’aime se répercutera très haut dans le ciel et dans les profondeurs de l’abîme .

Si tu dis : je t’adore, je te bénis, je te loue , je te remercie en étant unie à ma Volonté, tu rempliras le Ciel et la terre de ton adoration, tes bénédictions, tes louanges et tes remerciements. Ce sont des choses immenses et faciles à faire. »

(2 octobre 1913)


PDF gratuit. Source :

https://disciples-amoureux-missionnaires.com/produit/vivre-dans-le-royaume-de-la-divine-volonte/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que le Sacré Cœur de Jésus vous brûle de son amour et que vous demeuriez dans sa grâce pour l'éternité, amen !