cartouche sacré coeur

cartouche sacré coeur

mardi 26 août 2014

L’héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières


Pour commencer cet article, il est nécessaire de parler de la liberté. Cette notion fondamentale a été galvaudée à partir du XVIIIe siècle. Alors, qu'est-ce que la liberté ?
Pour certains de nos contemporains, c'est la possibilité de faire ce qui nous plaît sans se soucier du reste. Cette définition est une caricature du véritable sens de liberté. En effet, Dieu a donné à l'homme le choix de l'aimer ou non. C'est ce sens précis qui donne toute sa dimension à une bonne compréhension de l'apostasie actuelle.
En effet, si la liberté consiste à accepter ou non un Dieu Vivant fait d'Amour, on est en mesure de comprendre pourquoi l'humanité est en train de s'embourber dans de grands tourments. En effet, le sens de la liberté ayant été modifié, les individus ont perdu cette notion fondamentale qui les rattachait à Dieu. Par conséquent, leur esprit erre dans des philosophies, des doctrines politiques ou scientifiques et des religions aux relents orientaux et syncrétiques sans être en mesure comprendre l'origine du mal qui affecte notre civilisation.
Jésus-Christ est venu sur terre pour dispenser un enseignement d'Amour provenant du Père. Son message a été diffusé pour permettre à l'humanité de se rassembler autour de Dieu afin d'accéder à une ère de Paix prophétisée dans le Nouveau Testament. A ce jour, nous

La suite copié collé : 

http://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/08/25/lheritage-du-christ-confronte-aux-philosophies-des-lumieres/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que le Sacré Cœur de Jésus vous brûle de son amour et que vous demeuriez dans sa grâce pour l'éternité, amen !