cartouche sacré coeur

cartouche sacré coeur

vendredi 14 novembre 2014

Révélations majeures sur les mystères de l’Amour

Introduction

Grâce à la Providence, je suis allé, en ce 2 novembre 2014, au Sanctuaire d’Ars pour participer à la messe dominicale. Celle-ci fut particulièrement touchante grâce à un prêtre qui a parlé d’Amour avec une rare intensité. Ses paroles m’ont touché comme s’il s’agissait d’un message du Saint-Esprit. Suite à cette belle messe, j’ai demandé au Dieu Vivant de me faire découvrir plus en profondeur les mystères de l’Amour. Après avoir frappé à la porte, la Providence me rendit rapidement son doux verdict : Saint Silouane de l’Athos, moine orthodoxe du XXe siècle, avait déjà apporté ces réponses lors de son passage sur terre. Nous allons découvrir ses textes qui se révèlent savoureux et particulièrement sages. Saint Silouane est parvenu à rendre accessible la compréhension de l’Amour à travers de magnifiques écrits.
Saint Silouane a passé sa vie à prier pour le salut du monde : « Seigneur Miséricordieux, écoute ma prière. Fais que tous les hommes de la terre te connaissent par le Saint Esprit »,« Seigneur, donne-moi la force de m’humilier devant ta grandeur. Seigneur, à toi appartient la Gloire dans les Cieux et sur la terre ; mais à moi, à ta fragile créature, donne ton humble Esprit Saint. J’implore ta bonté, Seigneur, jette un regard sur moi du haut de ta Gloire et donne-moi la force de te louer jour et nuit, car mon âme t’a aimé par le Saint Esprit. Je languis après toi et je te cherche avec des larmes » ou encore « L’amour ne peut pas supporter cela. Il faut prier pour tous les hommes. »
Syméon Antonov, connu sous son patronyme religieux Silouanel’Athonite, est né en 1866 dans le village de Chovsk, en Russie, et est décédé le 11 septembre 1938 au Mont Athos, en Grèce. C’était un moine russe, saint de l’Église Orthodoxe, qui vécut dans le monastère Saint-Panteleimon du Mont Athos de 1892 jusqu’à sa mort. Il est, avec Séraphin de Sarov, un des saints russes les plus connus.
C’est en développant, comme du bon levain, l’Amour qui sommeille en nous que nous.....
La suite , copié coller :
http://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/11/03/revelations-majeures-sur-les-mysteres-de-l-amour/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que le Sacré Cœur de Jésus vous brûle de son amour et que vous demeuriez dans sa grâce pour l'éternité, amen !