Pages

jeudi 13 novembre 2014

L’Amour est la clé qui ouvre la porte de la Vérité



Qu’est-ce que l’Amour ? Voici la question la plus fondamentale de l’humanité. Nous sommes situés derrière la porte de la Vérité mais il nous manque l’essentiel pour être en mesure de l’ouvrir.
Dieu le Père a envoyé son Fils, Jésus-Christ, sur la terre pour qu’il annonce l’existence d’un Père d’Amour, un Dieu Trinitaire. Le Père, le Fils et le Saint Esprit sont issus de la même et unique source d’Amour.
Dieu est Amour et l’Amour est comparable à la Lumière du Soleil parce que, de par sa pureté, il est brûlant. Un réceptacle souillé n’est pas en mesure de recevoir en son sein une hostie consacrée tout comme un individu soumis aux lois du monde n’est pas en mesure de recevoir l’Amour. Cet individu, dans sa pauvreté spirituelle, confond l’Amour avec le plaisir charnel. Lorsqu’on lui parle de colombe, il s’imagine un volatile servi avec des petits pois dans une assiette. Lorsqu’on lui montre la lune, il regarde le doigt de celui qui la lui désigne en ricanant.
L’homme qui ne connaît pas l’Amour vit dans les lois du monde. Il est prêt à entendre ce qui lui plaît mais il n’accepte pas qu’on lui parle de pureté parce qu’il vit dans l’ombre. Sa plus grande peur est de se présenter à la lumière du soleil, de peur d’être la proie d’une injustice quelconque. Un homme sans Amour vit dans la peur de la fourberie. Comme il se sent entouré de loups, il se transforme en animal cruel afin de repousser tout acte gratuit, de peur d’être berné.
L’Amour est gratuit, il est offert par Dieu le Père lui-même, mais, comment un homme qui vit agenouillé dans l’ombre pourrait accepter de recevoir en lui un Amour tellement grand qu’il serait capable de le transcender en être pur, comparable à Jésus-Christ ? L’homme contemporain préfère

La suite , copié coller :

http://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/11/01/l-amour-est-la-cle-qui-ouvre-la-porte-de-la-verite/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que le Sacré Cœur de Jésus vous brûle de son amour et que vous demeuriez dans sa grâce pour l'éternité, amen !