Pages

dimanche 3 mai 2015

La prophétie du frère Jean de Calade


En ce mois de mai 1880, le frère Jean de Calade lisait avec attention la lettre que Théophile, son fils spirituel, venait de lui envoyer suite à leur dernier échange. La bougie, éteinte, reposait toujours sur le bureau. Au dehors, le vent soufflait doucement sur les vertes prairies qui entouraient le monastère. Le soleil éclairait de sa douce lumière les magnifiques étendues qui se laissaient bercer docilement. Jean, enfermé dans sa cellule monastique, entretenait un lien étroit, tout spirituel, avec la beauté du monde créé de la main de Dieu. C’est pourquoi il ne ressentait pas le besoin de sortir souvent. Le voyage en esprit lui permettait de connaître les secrets enfouis dans le cœur des hommes.

La solitude, le lent passage du temps, la prière silencieuse, la lecture inspirée ainsi que les messes quotidiennes permettaient de développer les capacités spirituelles enfouies en chaque être humain. Lorsqu’une âme était mise au service de Dieu, celle-ci était soigneusement polie par l’humilité, la pauvreté et la chasteté. Le silence et la quiétude étaient nécessaires à cette pureté intérieure. Ainsi, l’esprit du monde n’avait aucune influence sur les moines chrétiens. C’est l’esprit de notre Seigneur Jésus-Christ qui régnait et règne encore sur ces cœurs silencieux.

Après avoir terminé la lecture du courrier, Jean de Calade, le frère s’appelait ainsi parce qu’il était né à Villefranche, dans le beaujolais, prit sa plus belle écriture pour rédiger une nouvelle lettre.

« Cher Théophile,

Je vais répondre à ton précédent courrier sous la forme d’une édifiante prophétie afin que tu souviennes éternellement de la douce nature de Dieu.
 
Tout ce qui pousse l’homme vers ses instincts les plus bas, pour le rendre comparable à un animal enragé, provient des forces sataniques. Ce phénomène est comparable à une chute qui entraînerait Adam


La suite source :

https://saintmichelarchange.wordpress.com/2015/05/01/la-prophetie-du-frere-jean-de-calade/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que le Sacré Cœur de Jésus vous brûle de son amour et que vous demeuriez dans sa grâce pour l'éternité, amen !