Pages

mardi 7 octobre 2014

Jean face à l’invasion des criquets


Extrait :

 Jean sourit en levant la tête au ciel avant d’inspirer à plein poumon l’air pur. Il entama son ascension vers les pâturages en frappant adroitement son bâton, terminé par une houlette, sur le sol
Jean marchait d’un pas tranquille sur le chemin de terre. La brise fraîche lui caressait le visage, une odeur fleurie flottait sur le petit sentier. Jean était heureux. Il progressa jusqu’en haut de la colline, les champs se trouvant tout de suite derrière. Antoine était assis dans l’herbe en caressant tendrement le petit agneau qui bêlait doucement. Il regardait au loin d’un air étrange, comme si quelque chose le perturbait. Jean accéléra le pas afin de voir ce qui le dérangeait.
Quelque chose d’étrange se passait. Une nuée noire comme la mort progressait rapidement sur le grand chemin, en contrebas. Jean posa délicatement la main sur l’épaule de son fils.
« Papa, qu’est-ce que c’est ? On dirait des grillons, ça me fait peur, dit Antoine d’une voix étranglée.
– Je comprends ton angoisse. Ce ne sont pas des insectes, ce sont des hommes vêtus de noir. Ils sont des dizaines de milliers, peut-être plus. Je vais voir ce qu’il se passe, répondit Jean d’une voix confiante.
– Puis-je venir avec toi, Papa ? demanda l’enfant d’une voix blanche.
– Je préfère que tu restes là. Ne t’inquiète pas, je

L'article entier en faisant , copié collé :
http://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/09/14/jean-face-a-linvasion-des-criquets/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que le Sacré Cœur de Jésus vous brûle de son amour et que vous demeuriez dans sa grâce pour l'éternité, amen !