Pages

jeudi 28 août 2014

Comment se préparer au retour du Christ ?



La politisation du Christianisme a donné naissance au droit canonique (Corpus juris Canonici). L'intellectualisation de la volonté de suivre le Christ sur terre a généré des textes donnant des directives particulièrement complexes à suivre. Or, notre Seigneur Jésus-Christ, « Rabbouni » selon un nom très affectueux, ne nous a jamais demandé de politiser son œuvre.
Le Christ est avant tout un être spirituel incarné dans un corps humain. Sa double nature rayonnante fait de lui un guide qui transcende les clivages et pulvérise les dogmes. Son Amour, issu de la Lumière du Père, ne saurait être contenu dans une œuvre humaine. Au contraire, cet Amour flamboie comme le soleil pour impacter les âmes humaines afin de les élever, beaucoup plus haut, en direction des Cieux.
Jésus-Christ ne pouvait pas être roi selon les lois humaines parce que cela aurait étouffé en lui l'éclat brûlant émanant du Père. Le feu de l'Amour consume les œuvres humaines afin de les purifier de cette blancheur incandescente qui leur demande de placer leurs Trésors dans le Ciel. Celui qui suit le Chemin du Christ ne peut pas se

La suite, copié coller :

http://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/08/28/comment-se-preparer-au-retour-du-christ/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que le Sacré Cœur de Jésus vous brûle de son amour et que vous demeuriez dans sa grâce pour l'éternité, amen !