Pages

vendredi 25 juillet 2014

Les pèlerins de l’amour



Conseil : lancez la vidéo « Dum Pater Familias – Codex Calixtinus (S. XII) » pour lire le conte « les pèlerins de l’amour » afin de vous immerger dans l’atmosphère.
Un cortège composé de centaines de milliers de pèlerins avançait dans un paysage dévasté. Les braves individus, vêtus de vêtements d’une blancheur immaculée et portant l’Amour du Père dans leur cœur, chantaient des hymnes hérités de leurs pères. Le vent portait au loin la magnificence de leurs cantiques. Ces chants psalmodiés avec une telle ferveur transcendaient mêmes les personnes les plus enténébrées. La noirceur fratricide d’un récent passé s’effaçait au rythme des pas de ce magnifique cortège céleste. Les hommes s’étaient entre-tués, prisonniers de la tourmente, à cause de leurs sombres pensées dominées par un matérialisme sournois.
Avant que la tourmente ne frappe l’humanité, deux simples bergers avancèrent avec leur bâton pour entraîner avec eux les personnes de bonne volonté. Ces deux guides, forts de leur Amour pour Dieu, fixaient 

La suite , copié coller :

http://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/07/23/les-pelerins-de-lamour/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que le Sacré Cœur de Jésus vous brûle de son amour et que vous demeuriez dans sa grâce pour l'éternité, amen !