Pages

vendredi 14 février 2014

Neuvaine irrésistible du sacré coeur ( Padre Pio )


Neuvaine irrésistible du sacré coeur, elle nous vient de Sainte Marguerite-Marie Alacoque. Padre Pio disait chaque jour cette neuvaine pour tous ceux qui se recommandaient à ses prières.


I - O Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira !" voici que je frappe, je cherche et je demande la grâce ......
Pater,Ave,Gloria,
Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.


II - O Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l'accordera ! " voici qu'en votre Nom je demande la grâce ....
Pater,Ave,Gloria,
Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.


III - O Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ! " voici qu'en m'appuyant sur l'infaillibilité de vos saintes paroles je demande la grâce ...
Pater,Ave,Gloria,
Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.


Prière O Coeur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l'intercession du Coeur Immaculé de Marie, notre tendre Mère.
Saint Joseph, père adoptif du Sacré-Coeur de Jésus, priez pour nous.


Salve Regina

Salut,Reine,Mère de miséricorde,
Notre vie, notre douceur, notre espérance, salut !
Vers toi nous crions, enfants d'Ève exilés,
Vers toi nous soupirons, gémissant et pleurant
Dans cette vallée de larmes.
Ô toi notre avocate,
Tourne vers nous ton regard miséricordieux
Et Jésus, le fruit béni de tes entrailles,
Montre-le nous après cet exil.
Ô clémente, ô douce Vierge Marie.

jeudi 13 février 2014

Jésus s’adresse à tous les hommes


Un appel à l’Amour
Le Message du Cœur de Jésus au Monde
Le salut des âmes et du monde

Si une âme s’abandonne au Sacré-Cœur de Jésus,
elle peut être sûre qu’Il la comblera de grâces
et fera d’elle un ciel pour y fixer sa demeure

Jésus est la Miséricorde et désire pardonner

Jésus parle : “Je veux pardonner. Je veux pardonner aux âmes et aux nations...”
Parlant de la France, Jésus dit: “Je répandrai un torrent de miséricorde. Pour réparer ses offenses, Je prendrai des victimes qui obtiendront le pardon... Pour régner, Je commencerai par faire miséricorde, car mon Règne est de Paix et d’Amour.”

Plus tard Jésus s’adresse à tous les hommes: “Je sais que vous ne Me connaissez pas... Cependant, Moi, Je vous aime d’un Amour infini. Je veux vous faire connaître cet héritage auquel vous avez droit et le peu que vous avez à faire pour l’acquérir:

Croyez en mon Amour et en ma Miséricorde :
               – Vous M’avez offensé: Je vous pardonne.
               – Vous M’avez persécuté : Je vous aime.
            – Vous M’avez blessé par vos paroles et par vos œuvres: Je veux vous faire du bien et vous ouvrir mes trésors !
         – Je sais que vous avez méprisé mes grâces, peut-être même profané mes sacrements, mais Je vous pardonne !...

Je ferai connaître que la mesure de mon Amour et de ma Miséricorde envers les âmes tombées n’a pas de limites. Je désire pardonner. Je me repose en pardonnant... Tu ne peux savoir combien mon Cœur se plaît à pardonner les fautes qui ne sont que de fragilité. Je suis toujours là, attendant avec amour que les âmes viennent à moi. Qu’elles ne se découragent pas ! Qu’elles viennent! Qu’elles se jettent dans mes bras ! Qu’elles ne craignent rien, Je suis leur Père.”

Jésus dit aussi : “Mon Cœur trouve sa consolation à pardonner. Je n’ai pas de plus grand désir, ni de plus grande joie que de pardonner... Ce n’est pas le péché qui blesse le plus mon Cœur... Ce qui le déchire, c’est que les âmes ne viennent pas se réfugier en Moi après l’avoir commis... Oui, Je désire pardonner et Je veux que mes âmes choisies fassent connaître au monde comment mon Cœur, débordant d’Amour et de Miséricorde, attend les pécheurs... Mon unique désir est de révéler aux âmes l’Amour, la Miséricorde et le Pardon de mon Cœur... Oui, J’aime toutes les âmes, mais avec quelle prédilection, celles qui sont plus faibles et plus petites!” 


Tout ce qui est rapporté ci-dessus a été rédigé en s’inspirant du livre Un appel à l’Amour – Le Message du Cœur de Jésus au Monde”, ouvrage élaboré à partir des notes de Josefa Menéndez, religieuse coadjutrice de la société du Sacré-Cœur de Jésus, fondée par Madeleine-Sophie Barrat. Ce livre est publié par l’Œuvre du Sacré-Cœur, 9 rue des Feuillants - 86000 Poitiers.


Source: http://nouvl.evangelisation.free.fr/leblanc_josefa_menendez.htm

mercredi 12 février 2014

La Grande Miséricorde du Cœur de jésus

Mon coeur déborde d'une grande miséricorde pour les ames (...). Si elle pouvait comprendre que je suis pour elle le meilleur père, que c'est pour elle que le sang et l'eau ont jaillit de mon Coeur comme d'une source débordante de miséricorde.



Extrait du message sur le retour de Jésus

Sainte Faustine Kowalska 

mardi 11 février 2014

LES DOUZE PROMESSES À LA VRAIE DÉVOTION AU SACRÉ COEUR DE JÉSUS



La dévotion au Sacré-Coeur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois

L’Église célèbre la solennité du Sacré-Coeur de Jésus le vendredi suivant la fête du Corps et du Sang du Chris t(Fête-Dieu). En plus de la célébration liturgique, plusieurs autres dévotions ont pour objet le Coeur du Christ. La dévotion au Coeur de notre Sauveur est l’une des plus répandues dans l’Église catholique aujourd’hui.

La « grande promesse » des neuf premiers vendredis du mois
La pratique de la dévotion des neuf premiers vendredis du mois tient son origine de la « grande promesse » de Jésus à sainte Marguerite Marie Alacoque :
« Je te promets dans l’excessive miséricorde de mon Coeur, que son amour tout-puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis du mois, neuf mois consécutifs, la grâce de la pénitence finale, ne mourant point dans ma disgrâce, ni sans recevoir les sacrements, mon divin Coeur se rendant leur asile assuré à ce dernier moment. »
À une époque où la communion sacramentelle des fidèles était très rare, la pratique des neuf premiers vendredis du mois contribua d’une manière significative à la reprise de la pratique plus fréquente des sacrements de la Pénitence et de l’Eucharistie. Aujourd’hui, la dévotion des premiers vendredis du mois, si elle est pratiquée de la bonne façon, peut porter d’innombrables fruits spirituels.
Par l'insertion intégrale de cette promesse dans la Bulle de canonisation de Sainte Marguerite-Marie (Acta Apostolicæ Sedis 1920, p. 503), en date du 13 mai 1920, le Pape Benoît XV a encouragé la pratique des communions réparatrices des neuf premiers vendredis du mois, en l'honneur du Sacré-Cœur.

Les conditions pour obtenir ces grâces sont :
1. Recevoir la communion neuf premiers vendredis du mois consécutifs sans interruption.
2. Avoir l’intention d’honorer le Sacré-Coeur de Jésus et d’obtenir la grâce de la pénitence finale.
3. Offrir chaque communion en réparation pour les offenses commises contre le Saint Sacrement


Notre Seigneur a fait les douze promesses suivantes à sainte Marguerite Marie afin d'encourager la vraie dévotion au Sacré Cœur de Jésus qui est également la dévotion au Saint-Sacrement. Ces promesses sont octroyées sur ceux qui adorent régulièrement Jésus dans le Saint-Sacrement.

1. Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires dans leur état.


2. Je mettrai la paix dans leur famille.


3. Je les consolerai dans toutes leurs peines.


4. Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à la mort.


5. Je répandrai d'abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.


6. Les pécheurs trouveront dans mon Cœur la source et l'océan infini de la miséricorde.


7. Les âmes tièdes deviendront ferventes.


8. Les âmes ferventes s'élèveront à une grande perfection.


9. Je bénirai même les maisons où l'image de mon Cœur sera exposée et honorée.


10. Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis.


11. Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom écrit dans mon Cœur, et il n'en sera jamais effacé.


12. Je te promets, dans l'excès de la miséricorde de mon Cœur, que mon amour tout puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis, neuf fois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu'ils ne mourront point dans ma disgrâce, ni sans recevoir les sacrements, et que mon Cœur se rendra leur asile assuré à cette heure dernière.



Sainte Marguerite Marie 1647 - 1690 







Saint Claude La Colombière : Offrande Au Coeur Sacré de Jésus-Christ


              Offrande Au Coeur Sacré de Jésus-Christ 

Il ne trouve dans le coeur des hommes que dureté, qu'oubli, que mépris, qu'ingratitude: IL AIME ET IL N'EST POINT AIMÉ, et on ne connaît pas même son amour, parce qu'on ne daigne pas recevoir les dons par où il voudrait le témoigner, ni écouter les tendres et secrètes déclarations qu'il en voudrait faire à notre coeur.

Pour réparation de tant d'outrages et de si cruelles ingratitudes, O TRÈS ADORABLE ET TRES AIMABLE COEUR DE MON AIMABLE JÉSUS, et pour éviter autant qu'il est en mon pouvoir de tomber dans un semblable malheur, je vous offre mon coeur, avec tous les mouvements dont il est capable, je me donne tout entier à vous; et, dès cette heure, je proteste très sincèrement, ce me semble, que je désire m'oublier moi-même et tout ce qui peut avoir du rapport avec moi, pour lever l'obstacle qui pourrait m'empêcher l'entrée de ce divin Coeur, que vous avez la bonté de m'ouvrir, et où je souhaite entrer pour y vivre et mourir avec vos plus fidèles serviteurs, tout pénétré et embrasé de votre amour.
 SACRÉ COEUR DE JÉSUS, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c'est la seule voie, par ou l’on peut entrer en vous.

Puisque tout ce que je ferai à l'avenir sera à vous, faites en sorte que je ne fusse rien qui ne soit digne de vous. Enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour, duquel vous m'avez inspiré le désir. Je sens en moi une grande volonté de vous plaire et une grande impuissance d'en venir à bout sans une grande lumière et un secours très particulier que je ne puis attendre que de vous.

 Faites en moi votre volonté, SEIGNEUR; je m'y oppose, je le sens bien; mais je voudrais bien, ce me semble, ne m'y opposer pas. C'est à vous à tout faire, DIVIN COEUR DE JÉSUS-CHRIST; vous seul aurez toute la gloire de ma sanctification, si je me fais saint ; cela me paraît plus clair que le jour ; mais ce sera pour vous une grande gloire, et c'est pour cela seulement que je veux désirer la perfection. AINSI-SOIT-IL.

Saint Claude La Colombière. 1641 -1682 


L’engagement de Mère Teresa au SACRÉ COEUR


L’engagement de Mère Teresa

O COEUR DE JÉSUS, Humblement prosternés devant toi, nous venons renouveler notre consécration, avec la résolution de réparer, par un plus grand amour et une plus grande fidélité, toutes les blessures que le monde te cause. 
Nous prenons l'engagement que voici : Plus tes mystères sont blasphémés, plus nous croirons en toi,
O COEUR SACRÉ DE JÉSUS! 


Plus l'incroyance menace notre espérance d'éternité, plus nous mettrons notre confiance dans ton Coeur,
UNIQUE ESPOIR DES HOMMES !

Plus il y a de coeurs qui résistent à ton Amour, plus nous t'aimerons, O COEUR DE JÉSUS INFINIMENT AIMABLE ! 

Plus ta divinité est attaquée, plus nous l'adorerons, O COEUR DIVN DE JÉSUS!
Plus tes sacrements sont délaissés, plus nous les fréquenterons avec amour et respect, O COEUR MISÉRICORDIEUX DE JÉSUS ! 

Plus l'orgueil et la sensualité ruinent le sens du devoir et du sacrifice, plus nous nous efforcerons de nous maîtriser, O COEUR DE JÉSUS ! 

Plus la sainteté du mariage est contredite, plus nous serons vrais et fidèles en amour, O COEUR SACRÉ DE JÉSUS ! 

Plus le démon s'acharne contre la prière et la chasteté des consacrés, plus nous essaierons de nous garder purs, O COEUR SACRÉ DE JÉSUS! 

Plus il y a de mères qui détruisent par l'avortement la présence en elles de l'image de Dieu, plus nous essaierons de sauver de ces enfants à naître, O COEUR SACRÉ DE JÉSUS !
 O COEUR SACRÉ, fais-nous la grâce de devenir tes apôtres au coeur du monde et ta couronne pour l'éternité. AMEN !


lundi 10 février 2014

Témoignages


PRIÈRE AU SACRÉ CŒUR :

Que le sacré cœur de jésus soit loué, adoré et glorifié à travers le monde pour des siècles et des siècles, Amen.
Dite le 6 fois/jours pendant 9 jours et vos prières seront exaucées même si cela SEMBLE IMPOSSIBLE. N'OUBLIER PAS de remercier le Sacré Cœur avec promesse de publication quand la faveur sera obtenue.

Merci infiniment Sacré Cœur de Jésus de m'avoir aidé dans les moments difficile de ma période financière grâce a cet prière, Amen !              

A.P                 10/02/2014



Un quotidien de Madagascar publie chaque jour les grâces obtenues par la prière du Sacré Cœur











Témoignage du 27 juillet 2014







Catherine :
 je remercie Jésus  de  m'avoir  accorder des grâces merci merci !

Merci de votre témoignage Catherine , que la grâce du Sacré Cœur de Jésus Demeure en vous , amen !



Témoignage du 28 Août 2014

Vanessa :


Ce matin alors que je priais Jésus parce que je passe un entretien, j'avançais dans le métro un peu perdue et très stressée . Je cherche un endroit ou m'assoir et voilà sur quoi je tombe 







Si c'est pas un signe de notre doux Jésus alors je m'y connais pas!!


Je me sens complètement libérée, et peu importe si mon entretien abouti, je sais que de toute façon quoi que je fasse il est là avec moi tous les jours..

Gloire a Dieu et au sacré cœur de Jésus

Amen

Merci de votre témoignage qui ma beaucoup ému.
Que la grâce du sacre coeur demeure en vous pour l'étrnité, Amen !




" ET voici un mignon témoignage " 14/11/2014





Voici M. une petite fille de 7 ans qui a fait un très beau dessin

qui prie tous les soirs la neuvaine . Merci à toi pour cette très joli OEUVRE qui a de belle couleurs . Que la grâce du sacré cœur demeure en toi et ta famille, Amen !










Témoignage du 14 Février 2016

Mme M , m'écris :

J ai trouvé une carte du sacre coeur posée sur le banc de mon arrêt de bus . Je l ai prise et gardée précieusement. Je récite 6fois la prière inscrite dessus voir plus . Et depuis je me sens mieux . Merci infiniment,

et m'envoie la photo :






« Petite consécration» au Coeur de Jésus


« Petite consécration» au Coeur de Jésus

Je soussignée ( Exemple: Jean  D... ) me donne et consacre AU SACRE COEUR DE NOTRE-SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, ma personne et ma vie, mes actions, peines et souffrances, pour ne plus me servir d'aucune partie de mon être que pour l'aimer, honorer et glorifier.

 C'est ici ma volonté irrévocable que d'être toute à lui et faire tout pour son amour, en renonçant de tout mon coeur à tout ce qui pourrait lui déplaire. Je vous prends donc, O SACRÉ COEUR! 

pour l'unique objet de mon amour, le protecteur de ma vie, l'assurance de mon salut, le remède à mon inconstance, le réparateur de tous les défauts de ma vie et mon asile assuré à l'heure de ma mort. 

Soyez donc, O COEUR DE BONTÉ ma justification envers Dieu le Père et [protégez-moi de sa juste irritation devant le mal que j'ai commis]. 

O COEUR D'AMOUR! je mets toute ma confiance en vous, car je crains tout de ma faiblesse, mais j'espère tout de vos bontés. 

Consumez donc en moi tout ce [qui] peut vous déplaire ou résister et que votre pur amour s’imprime si avant dans mon coeur que jamais je ne puisse vous oublier, ni être séparée de vous ; je vous conjure, par toutes vos bontés, que mon nom soit écrit en vous, puisque je veux faire consister tout mon bonheur à vivre et mourir prisonnière de votre amour.


Sainte Marguerite-Marie 1647-1690.