cartouche sacré coeur

cartouche sacré coeur

vendredi 10 juillet 2020

Quelle grâce incroyable Jésus réalise quand on Désire le cadeau de la Divine Volonté



( En exclusivité retrouvé tous les articles de la Divine Volonté dans mon nouveau site dédié à ce thème enrichi par des rubriques inédite en appuyant ce sur le lien https://uniondamourbrulantenjesus.blogspot.com/)

Comment recevoir le cadeau de la Divine Volonté


Pour recevoir le cadeau de la Divine Volonté, nous devons le désirer et décider de ne plus donner vie à notre volonté humaine. Jésus dit : « Vous n’avez besoin ni de chemin, ni de porte, ni de clé pour entrer dans la Divine Volonté.


Pour y entrer, la création doit se départir du caillou de sa volonté personnelle. Elle n’a qu’à désirer le cadeau et tout lui est donné, ma Volonté fait tout le travail. » (16 février 1921)


Il est important de se rappeler qu’il faut désirer le cadeau, et cela après avoir décidé de sacrifier sa propre volonté ; c’est Jésus qui fera tout le travail. Seulement Jésus peut faire un acte divin ; nous, nous demeurons toujours des créatures.


Jésus à l’humanité : « Mes enfants bien -aimés, je viens parmi vous, pour demeurer avec vous, uni à vous, vivant avec vous dans une seule Volonté. Mon amour pour vous est si grand que je mettrai de côté votre vie passée, vos fautes passées, tous vos malheurs passés. Si vous me donnez votre volonté, tout va être réglé. Je serai heureux et vous serez heureux. Je ne désire rien d’autre, si ce n’est que ma Volonté s’établisse en vous. Le Ciel et la terre vous souriront. (Corato, 1925)


Une leçon pour la vie : s’oublier


La première fois qu’une âme décide d’embrasser la Vie divine, elle doit apprendre à s’oublier elle-même. Jésus dit qu’il n’y a qu’un chemin pour accomplir cela : c’est la pratique durant toute sa vie.


Jésus à Luisa : « Ma fille, la façon pour l’âme d’être capable de s’oublier elle-même est d’accomplir tout ce qu’elle fait ou doit faire comme si c’était moi qui le faisais en elle.

Si elle prie, elle devra dire « C’est Jésus qui veut prier avec moi, et nous prions ensemble. »

Pareillement, c’est Jésus qui veut travailler, qui veut marcher, qui veut manger, qui veut dormir, se lever, s’amuser.


Et ce doit être ainsi pour tout le reste de sa vie, les erreurs exclues.

C’est seulement de cette façon que l’âme peut s’oublier elle-même. Pas seulement toutes choses faites par moi, mais parce que c’est moi qui décide de le faire. Alors elle aura besoin de moi sans cesse. (14 août 1912)


Le péché et la Divine Volonté


Si nous commettons un péché, nous perdons le cadeau de la Divine Volonté, parce que on ne peut évidemment pas demander à Jésus de pécher.

Alors après avoir fait un sincère acte de contrition, nous demandons à Jésus de nous redonner le cadeau et il le fera . Jésus désire tellement que nous possédions le cadeau qu’il est content de nous le redonner.


C’est à travers nous qui avons reçu ce cadeau que Jésus peut assurer un parfait retour d’amour et de gloire au Père de la part des créatures.

Si notre péché est de nature mortelle, nous serions obligés d’aller au sacrement de réconciliation, pour ensuite demander à Jésus de nous redonner le cadeau.

« Mon enfant, la perte des âmes, voilà la raison principale de ma profonde tristesse, car les âmes m’appartiennent. » (livre du Ciel, Tome 2)


source : copié collé pour obtenir le PDF gratuit de vivre-dans-le-royaume-de-la-divine-volonte

https://disciples-amoureux-missionnaires.com/produit/vivre-dans-le-royaume-de-la-divine-volonte/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que le Sacré Cœur de Jésus vous brûle de son amour et que vous demeuriez dans sa grâce pour l'éternité, amen !