cartouche sacré coeur

cartouche sacré coeur

samedi 29 avril 2017

Le « Notre Père » de Sainte Mechtilde pour les âmes du purgatoire





Le « Notre Père » de Sainte Mechtilde pour les âmes du purgatoire
pour les Défunts

Lorsque Sainte Mechtilde (Mathilde de Hackeborn) (1241­1298)
priait pour les
âmes du purgatoire, le Seigneur lui dit : « Récite pour elles le « Notre Père » en
union avec l’intention que j’eus en le tirant de mon Cœur pour l’enseigner aux
hommes... Quiconque, par un sentiment de compassion ou de charité, intercède
pour un mort, aura part à tout le bien qui s’accomplit dans l’Église pour ce
défunt, et au jour où il sortira lui­ même de ce monde, il trouvera ce bien déjà
préparé pour le soulagement et le salut de son âme ». Sainte Mathilde de
Hackeborn (Sainte Mechtilde) voyait des légions d'âmes du Purgatoire monter au
Ciel lorsqu’elle récitait cette Prière.

Le « Notre Père » de Sainte Mathilde de Hackeborn pour les âmes du
purgatoire :

Notre Père qui êtes aux cieux : « Je vous en prie, ô Père Céleste, pardonnez
aux âmes du Purgatoire, car elles ne vous ont pas aimé ni rendu tout l'honneur
qui vous est dû, à vous, leur Seigneur et Père, qui par pure grâce, les avez
adoptées comme vos enfants; mais au contraire, elles vous ont, à cause de leurs
péchés, chassé de leur coeur où vous vouliez pourtant toujours habiter. En
réparation de ces fautes, je vous offre l'amour et la vénération que votre Fils
incarné vous a témoignés tout au long de sa vie terrestre, et je vous offre toutes les actions de pénitence et de satisfaction qu'Il a accomplies et par lesquelles Il a
effacé et expié les péchés des hommes. Ainsi soit ­il. »

Que votre Nom soit sanctifié : « Je vous supplie, ô Père très bon, pardonnez
aux âmes du Purgatoire, car elles n'ont pas toujours honoré dignement votre saint nom, mais elles l'ont souvent prononcé en vain et elles se sont rendues indignes
du nom de chrétien par leur vie de péchés. En réparation de ces fautes qu'elles ont commises, je vous offre tout l'honneur que votre Fils bien­ naimé a rendu à votre
nom par ses paroles et par ses actes, tout au long de sa vie terrestre. Ainsi soit ­il. » 

Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel : « Je vous en prie, ô
Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car elles n'ont pas toujours
soumis leur volonté à la vôtre, elles n'ont pas cherché à accomplir votre volonté en
toute chose, et même elles ont souvent vécu et agi en ne faisant que leur volonté.
En réparation de leur désobéissance, je vous offre la parfaite conformité du cœur
plein d'amour de votre divin Fils avec votre sainte volonté et la soumission la plus profonde qu'il vous témoigna en vous obéissant jusqu'à sa mort sur la croix. Ainsi
soit ­il. »


Donnez­ nous aujourd'hui notre pain quotidien : « Je vous en prie, ô Père
très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car elles n'ont pas toujours reçu le
saint Sacrement de l'Eucharistie avec assez de désir, mais elles l'ont souvent reçu
sans recueillement ni amour, ou même indignement, ou encore elles ont même
négligé de le recevoir. En réparation de toutes ces fautes qu'elles ont commises, je
vous offre l'éminente sainteté et le grand recueillement de Notre­ Seigneur Jésus­
Christ, votre divin Fils, ainsi que l'ardent amour avec lesquels Il nous a fait cet
incomparable don. Ainsi soit ­il. »

Pardonnez ­nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous
ont offensés : « Je vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du
Purgatoire toutes les fautes dont elles se sont rendu coupables en succombant aux
sept péchés capitaux, et aussi en n'ayant pas voulu, ni aimer, ni pardonner à leurs ennemis. En réparation de tous ces péchés, je vous offre la prière pleine d'amour
que votre divin Fils vous a adressée en faveur des ses ennemis lorsqu'il était sur la croix. Ainsi soit ­il. » 

Et ne nous laissez pas entrer en tentation : « Je vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car trop souvent elles n'ont pas résisté aux
tentations et aux passions, mais elles ont suivi l'ennemi de tout bien et se sont
abandonnées aux convoitises de la chair. En réparation de tous ces péchés aux
multiples formes, dont elles se sont rendues coupables, je vous offre la glorieuse
victoire que Notre­ Seigneur Jésus­ Christ a remportée sur le monde ainsi que sa
vie très sainte, son travail et ses peines, sa souffrance et sa mort très cruelles.
Ainsi soit ­il. »

Mais délivrez ­nous du mal : « et de tous châtiments en vertu des mérites de
votre Fils bien ­aimé et conduisez­ nous, ainsi que les âmes du Purgatoire, dans
votre Royaume de gloire éternelle qui s'identifie à vous. Amen. »

Sainte Mathilde de Hackeborn (1241­1298)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que le Sacré Cœur de Jésus vous brûle de son amour et que vous demeuriez dans sa grâce pour l'éternité, amen !