cartouche sacré coeur

cartouche sacré coeur

jeudi 14 mai 2015

Le trône de France




Michel, vêtu de blanc, s’avança vers la foule agitée. Il tira délicatement un individu par la manche comme s’il le connaissait depuis une éternité.
« Jacques, viens un peu par là, dit Michel en le fixant d’un regard doux.
Regarde ce qu’ils font ! s’écria Jacques en brandissant le poing en direction du podium sur lequel se trouvait un porte-parole du gouvernement. Ils détruisent les valeurs de la France. Je veux en découdre avec eux ! Je n’ai jamais vu une classe politique aussi corrompue dans toute l’histoire de notre pays. C’est invraisemblable.


En vérité, je te le dis, ce n’est ni la rancœur, ni la colère qui sauveront la France, dit Michel en ne lâchant pas du regard son ami.
Comment veux-tu que nous restions calmes face à leurs attaques incessantes. J’en ai marre de l’islamisation du pays. Que l’on me traite de nationaliste, je m’en moque ! hurla Jacques en fixant le podium d’un œil sombre.

Qu’a fait Moïse lorsque son peuple a été réduit en esclavage ? Dis-le-moi, lança Michel sur un ton aussi doux que ferme.
Cela n’a rien à voir avec la situation actuelle ! Allons, Michel, as-tu perdu la raison ? s’écria Jacques qui semblait concentré sur sa rancœur envers le gouvernement.

Non, Jacques. Tu te trompes. Qui appellerait à la guerre civile et à la colère populaire si ce n’est un antéchrist ? Réponds à ma question, répéta Michel en éloignant Jacques de la foule.
Bon d’accord, je t’accompagne pour quelques instants, mais, après, je retournerai ici avec nos compatriotes, lança Jacques en serrant le poing comme s’il souhaitait frapper le porte-parole qui se tenait hardiment sur le podium encerclé de policiers.

Qu’a fait Moïse lorsque les hébreux ont été réduits en esclavage par Pharaon ? lança Michel d’une voix qui semblait de plus en plus calme.
Il a guidé son peuple en dehors de l’Égypte, en passant par la mer rouge, répondit Jacques d’un ton sévère, mais, Michel, qui ne le sait pas ?

Tout le monde semble l’avoir oublié, répondit Michel en levant les yeux au ciel. Si Moïse avait appelé son peuple à la rébellion, il n’aurait pas obéi aux dix commandements que Dieu lui a transmis à travers les tables de la Loi.
Oui, d’accord mais où veux-tu en venir, Michel ? répondit Jacques en fixant son ami dans les yeux, d’un air apaisé.
Les prophètes et les saints ont cherché une voie et une seule, celle de l’Amour. L’Ancien Testament a annoncé la venue de notre Seigneur Jésus-Christ. Notre Rédempteur et Maître appelait les hommes à se repentir et à devenir justes devant Dieu en renonçant au péché, de peur de déplaire à notre Père qui règne dans les Cieux. C’est cette voie-là que nous devons emprunter à notre tour. Suivre Jésus-Christ, c’est chercher la Vie et la Vérité en marchant sur ce Chemin étroit qui reste difficile à trouver pour ceux qui n’ont pas le cœur épuré, dit Michel en levant l’index de la main droite en direction des cieux.

Oui, Michel, tu as raison. Mais où nous mènera l’Amour si nous renonçons à nous battre pour préserver les valeurs de notre pays ?! lança Jacques d’un ton qui trahissait sa fureur envers le gouvernement socialiste.
Si nous faisons couler le sang, c’est forcément au nom d’un idéal qui n’est pas celui de Dieu. Nous ne faisons pas la volonté de notre Père si nous décidons de 


La suite source

https://saintmichelarchange.wordpress.com/2015/05/14/le-trone-de-france/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que le Sacré Cœur de Jésus vous brûle de son amour et que vous demeuriez dans sa grâce pour l'éternité, amen !