cartouche sacré coeur

cartouche sacré coeur

mardi 11 février 2014

Saint Claude La Colombière : Offrande Au Coeur Sacré de Jésus-Christ


              Offrande Au Coeur Sacré de Jésus-Christ 

Il ne trouve dans le coeur des hommes que dureté, qu'oubli, que mépris, qu'ingratitude: IL AIME ET IL N'EST POINT AIMÉ, et on ne connaît pas même son amour, parce qu'on ne daigne pas recevoir les dons par où il voudrait le témoigner, ni écouter les tendres et secrètes déclarations qu'il en voudrait faire à notre coeur.

Pour réparation de tant d'outrages et de si cruelles ingratitudes, O TRÈS ADORABLE ET TRES AIMABLE COEUR DE MON AIMABLE JÉSUS, et pour éviter autant qu'il est en mon pouvoir de tomber dans un semblable malheur, je vous offre mon coeur, avec tous les mouvements dont il est capable, je me donne tout entier à vous; et, dès cette heure, je proteste très sincèrement, ce me semble, que je désire m'oublier moi-même et tout ce qui peut avoir du rapport avec moi, pour lever l'obstacle qui pourrait m'empêcher l'entrée de ce divin Coeur, que vous avez la bonté de m'ouvrir, et où je souhaite entrer pour y vivre et mourir avec vos plus fidèles serviteurs, tout pénétré et embrasé de votre amour.
 SACRÉ COEUR DE JÉSUS, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c'est la seule voie, par ou l’on peut entrer en vous.

Puisque tout ce que je ferai à l'avenir sera à vous, faites en sorte que je ne fusse rien qui ne soit digne de vous. Enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour, duquel vous m'avez inspiré le désir. Je sens en moi une grande volonté de vous plaire et une grande impuissance d'en venir à bout sans une grande lumière et un secours très particulier que je ne puis attendre que de vous.

 Faites en moi votre volonté, SEIGNEUR; je m'y oppose, je le sens bien; mais je voudrais bien, ce me semble, ne m'y opposer pas. C'est à vous à tout faire, DIVIN COEUR DE JÉSUS-CHRIST; vous seul aurez toute la gloire de ma sanctification, si je me fais saint ; cela me paraît plus clair que le jour ; mais ce sera pour vous une grande gloire, et c'est pour cela seulement que je veux désirer la perfection. AINSI-SOIT-IL.

Saint Claude La Colombière. 1641 -1682 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que le Sacré Cœur de Jésus vous brûle de son amour et que vous demeuriez dans sa grâce pour l'éternité, amen !